Astuces fiscalite 2018 Corse

Défiscalisation immobilière : 6 bonnes raisons d’investir en Corse

Porto-Vecchio, Bonifacio, Ajaccio, l’île Rousse ou encore Calvi, des villes à consonance Méditerranéenne qui vous font rêver… Et qui vous paraissent hors de portée ? Détrompez-vous, investir dans un bien immobilier en Corse peut vous faire profiter de nombreux avantages comme la défiscalisation immobilier Corse et être l’investissement locatif par excellence. Voici les 6 bonnes raisons d’investir en Corse.

1/ L’accroissement de la population

La population Corse ne cesse d’augmenter ces dernières années. Selon les chiffres publiés par l’INSEE, la population insulaire atteint 326 898 personnes en 2015, soit 12 412 personnes en plus qu’en 2011.

La population de l’île a ainsi augmenté de 6% en 5 ans, soit une croissance annuelle de 1,2% (contre 0,5% sur le continent).

Porto-Vecchio, Bonifacio ou encore Ajaccio sont des villes de Corse du Sud très prisées par les acheteurs. Au nord, ce sont les villes de Calvi et l’île Rousse.

2/ Un marché locatif Corse porteur

Sur l’île de Beauté, la demande de location est supérieure à l’offre. En effet, la population augmente et donc le nombre de ménage est susceptible de progresser. Les tendances passées laissent à penser, selon l’INSEE, que le nombre de ménage passerait de 129 800 en 2009 à 175800 en 2030, soit une augmentation de 46000 ménages !

3/ Le tourisme en Corse attractif

Située en plein cœur de la Méditerranée, la Corse a tout du coin de paradis avec des plages de rêve, le climat méditerranéen et un patrimoine riche. Les paysages entre montagne et mer offre des paysages magnifiques à voir lors de randonnée, de balades à vélo. Les activités nautiques ne manquent pas également.

Ce sont ainsi chaque année près de 2,5 millions de touristes sur la seule période de mai à septembre qui se rendent chaque année en Corse.

Que ce soit en location saisonnière ou à l’année, vous n’aurez aucune difficulté à louer de votre bien immobilier locatif Corse.

Pinel 2018 defiscalisation corse

4/ Des prix inférieurs à la Côte d’Azur ou au Littoral Atlantique

L’immobilier Corse, contrairement aux idées reçues, reste encore peu élevé. La preuve en est que les prix sont 3 fois moins chers que sur la Côte d’Azur et deux fois moins cher que sur le Littoral Atlantique que ce soit pour l’achat d’une maison ou d’un appartement.

5/ Une résidence secondaire en Corse

Un rêve qui devient réalité… Réaliser un investissement locatif en Corse, c’est la possibilité d’acquérir sa résidence secondaire. A terme, et au vu de la montée des prix, vous vous assurez également une plus-value intéressante à la revente.

6/ Défiscalisation immobilier Corse

Investir et défiscaliser bien immobilier en Corse vous permet de profiter de réduction afin de diminuer votre imposition grâce à des niches fiscales.

Le crédit d’impôt Corse* est égal à 20% du prix de revient hors taxes des investissements réalisés, diminué de la fraction de leur montant financé par des subventions. Ce taux est porté à 30% dans certains cas.

La loi PINEL est également applicable. Au regard des villes attractives et prisées des investisseurs, les zones concernées par la réduction d’impôts sont intéressantes.

Qui a dit que la Corse n’était pas accessible ?

*A noter que le Crédit d’impôt Corse est disponible pour tout acte avant le 31 décembre 2018. 

> Découvrez nos programmes immobiliers Corse

Astuces fiscalite 2018 Corse

Investissement immobilier corse

Investissement locatif corse