Investir en bourse compte-titres

3 conseils pour débuter en Bourse

Investir en Bourse est aujourd’hui à la portée de tous, quelque soit le montant que vous souhaitez placer. Il est vrai que les gains réalisés peuvent être très attractifs, et sans aucun doute bien plus rémunérateur qu’un livret A ou un contrat d’assurance-vie investi uniquement en fonds euro. De plus, le CAC 40 affiche des résultats séduisants. Depuis 5 ans, la Bourse de Paris a augmenté de 28%. Voici 3 conseils indispensables pour se lancer et investir en Bourse.

Horizon de placement en bourse de 5 ans minimum

Pas question de se lancer si vous avez l’intention d’utiliser cet argent dans 1 ou 2 ans. Bien entendu, un imprévu peut arriver, mais les livrets servent justement à répondre à vos besoins de liquidités rapidement. Pour investir en bourse, il faut laisser le temps aux actions de s’exprimer pleinement.

Diversifier vos supports d’investissements

De nombreux secteurs sont représentés en Bourse : énergie, santé, automobiles, haute technologie, maison de luxe… Pour réaliser des gains, il est important de ne pas mettre « ses œufs dans le même panier ».

Un savant mélange d’actions, d’obligations, et/ou d’OPCVM permet de diversifier votre portefeuille d’investissements.

Chez WATSON Patrimoine, nous construisons nos allocations grâce :

  • A l’analyse du contexte économique et politique
  • Aux conseils des professionnels des marchés financiers
  • Aux stratégies de portefeuilles d’actifs
  • Et aux opportunités du marché ! Ce qui demande d’être très réactif.

Ouverture d’un compte-titres

Le compte-titres rime avec liberté d’investissement ! En effet, c’est le support à privilégier pour investir en bourse sans contrainte. Vous pouvez y loger n’importe quel titre financier (actions, obligations, FCP/SICAV…), ce qui le différencie d’un PEA (Plan d’Epargne en Actions). Vous pouvez y loger des titres sans aucune contrainte géographique (titres européens, américains ou encore asiatiques).

L’investissement de départ est libre et sans plafond. Enfin, vous pouvez clôturer votre compte-titres à tout moment.

Vous souhaitez accroître la rentabilité de vos placements et investir en bourse ? WATSON Patrimoine vous accompagne et opère la gestion quotidienne de vos contrats. Nous avons la possibilité de mettre en place un mandat de gestion profilée en fonction de votre aversion au risque.